Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que c nous !
Parce que c nous !
Publicité
Newsletter
Archives
17 mai 2008

ça c'est fait !

& une étape est finie : les écrits.. trop contente ! (encore que vu ce qui m'attend.. j'suis moins dans la joie) Blase

Je vous résume tout ce schimibilik maintenant, si vous avez des suggestions, c'est trop tard mais ça peut lancer un débat après tout Smile, alors faites-vous plaisir !

D'abord, deux épreuves en studio de créa, 8h non stop dans une salle avec 27 cerveaux en ébullition et où on a juste le droit de faire un 'tit pissou :
*mardi sujet d'édition avec une cible pas évidente (merdique) pour faire des couv' de petits livres rendant la science et son questionnement accessible et ATTRAYANTS (on aura tout vu): les 11/15ans.. ils sont en quelque sorte un peu "bâtards", ni des gamins, ni des grands.. raaaah (prise de tête) !
*sujet de mercredi.. publicité obligatoire.. kelprochoisir.com à faire découvrir aux particuliers avec une campagne nationale.. varier les propositions de (attention tenez-vous bien.. tout ça en 8h) spot TV, affiche 4*3m et annonces presse.. tout ça (glups) !

Ensuite, les épreuves plus générales.. :
*arts visuels appliqués j'ai pris le second sujet avec trois oeuvres à confronter : Anne et Pierre Poirier, La mort d'Euriclide, Anselm Kiefer avec Les femmes antiques et Robert Rauschenberg avec Contest.

DSCF8424 DSCF8425 DSCF8426

et là je vous demande, après moultes réflexions:
En quoi l'utilisation de caractères antiques permet-elle
la remise en question de la société contemporaine ? *

*et dernière épreuve, culture générale et expression : avec une synthèse de documents sur le "risque et progrès".. ou je vous demande cette fois.. En quoi la révolution industrielle est-elle à l'origine d'une déshumanisation de l'être humain ?
et là suit l'écriture personnelle : y-a-t-il aujourd'hui des raisons de croire au progrès scientifique et technique ?

C'est pas meugnon tout ça ?!! ça donne envie nan Smile ?
j'attends les oraux maintenant.. en travaillant ça va de soi.. (d'ailleurs qu'est-ce que j'fais là moi ?)Oh ..

bizoux nàtous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me vengerai !!!!<br /> <br /> Je soussigné Ya.. s'être trompé et a voulu faire de l'esbroufe avec des citations latines. Donc comme dirait triple patte :<br /> <br /> abyssus abyssum invocat et acta est fabula<br /> <br /> et pis c tout
P
Je prend ça comme une provoc mon yannou... donc :<br /> Deus ex machina est une locution latine signifiant « dieu sort de la machine ».<br /> <br /> Elle est employée dans le vocabulaire théâtral au sujet d'une personne qui arrive, de façon impromptue à la fin de la pièce et, par qui le dénouement s'effectue. (copié collé presque bourrin). Je ne vois qu'une référence à ta définition de Deus ex machina : Matrix reloaded. <br /> <br /> A l'avenir, (oui oui celui qui va venir...) vérifie tes pensée corrompues par l'ignoble modernisme hollywoodien avant d'exposer ces critiques sur ton clavier malaaaaade ! <br /> <br /> Le débat est lancé ! C'est la guerre !!! Il vas y avoir du sang !! Pleins de SANG !! <br /> MMMOOUUUHHHAAAhaaaaahhahahahaaaaaaaaaa<br /> <br /> ça c'est fait... je vais me coucher maintenant...
G
ma qué galère d'être oune artiste !!!! Je comprend pas grand kose aux sujet, mais ça à l'air carrément intéressant. <br /> <br /> J'ai pitetre une idée pour "En quoi l'utilisation de caractères antiques permet-elle<br /> la remise en question de la société contemporaine ?" Le passé a un caractère immuable que n'a pas le futur. En faisant référence au passé, cela permet à l'homme de garder un pied dans la réalité, chose impossible si tu vis uniquement dans l'avenir puisque par définition l'avenir, c'est ce qui va venir. La société contemporaine est donc remise en question, car elle avance trop rapidement dans l'avenir pour le commun des mortels (nous quoi!!). Pour beaucoup, elle n'est pas rassurante, alors utiliser le passé permet de prendre pied dans une réalité effrayante. PAS MIEUX à DIRE !!! <br /> <br /> <br /> Alors Guillaume, une chose : "La révolution industrielle sonne le gla de l'homo sapiens sapiens... Bienvenue homo machina sapiens !" ; ça correspond au bon vieil adage : deus ex machina.
W
Pt'ain casse les noisettes j'arrive pas à éditer mes commentaires... bin tant pis yaura tou plin d'fot é poui s'é tous !
G
Ils sont trop cool trop bien tes sujets !!<br /> <br /> et là je vous demande, après moultes réflexions:<br /> En quoi l'utilisation de caractères antiques permet-elle<br /> la remise en question de la société contemporaine ? Haa, et on regarde avec émerveillement les ruines d'un empire du passé... avec émerveillement seulement ? non, je sent une pointe de nostalgie dans mon regard, comme si dans les souvenir de cette civilisation, je voyais le futur de nos nations....<br /> <br /> En quoi la révolution industrielle est-elle à l'origine d'une déshumanisation de l'être humain ?<br /> <br /> La révolution industrielle ? Vous la voyez comme suie, charbon et acier naissant dans les forges du XIXéme siécle et l'enfer du début du XXème. Moi je la vois comme l'intégration de l'humain dans la machine ou de la machine dans l'humain. au début, le spectre de la production à fait apparaitre des machines réalisant le travail des humains, et si les machines n'était pas assez performante l'homme doit mimer la machine sur sa chaine. Aujourd'hui, la biométrie, la médecine, les sciences voient l'homme comme une méchanique biologique complexe et demain ? Les interfaces cervaux machines se développent, la machine s'intègre aux humains, les humains se fondent dans les machines physiquement et psychiquement de part des tréfond du cyberespace. La révolution industrielle sonne le gla de l'homo sapiens sapiens... Bienvenue homo machina sapiens !
Publicité